L'Alimentation préventive "anti-cancer" c'est quoi ?

Un tiers des cancers serait du à une mauvaise alimentation, en tout cas a une alimentation mal adaptée.

Selon l'OMS, un tiers des cancers serait provoquée par une alimentation mal équilibrée. 

Le dernier rapport du fonds mondial de recherche contre le cancer publié en Novembre 2007 précise les liens entre l'alimentation, l'activité physique et le cancer.

  • Pratiquer une activité physique de 30 minutes chaque jour.

  • Eviter la surcharge pondérale et être aussi mince que possible en maintenant un IMC, indice de masse corporelle,compris entre 21 et 23.

  • Eviter les boissons sucrées : limiter la consommation d'aliments à forte densité calorique, en particulier les produits à teneur élevée en sucre ajoutés, ou faibles en fibres, ou riches en matière grasses.

  • Augmenter la consommation de légumes, fruits, céréales complètes et légumes secs : en consommer au minimum 400 grammes par jour.

  • Limiter la consommation de viandes rouges et grasses (bœuf, porc, agneau) à 500 grammes par semaine et éviter la charcuterie, les viandes fumées et salées.

  • Se limiter à une boisson alcoolisée par jour pour les femmes et à deux pour les hommes.

  • Limiter la consommation d'aliments salés et de produit contenant du sel ajouté, comme les chips et les cacahuètes par exemple.

  • Ne pas prendre de compléments alimentaires de manière désordonnée.

  • Les mères devraient exclusivement allaiter pendant les six premiers mois

Les aliments anti cancer

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  • Le thé vert : diminue les risques de cancer colo rectal, cancer de la vessie et cancer de la prostate.
  • Le soja : diminuerait les risques de cancer du sein sur certaines populations 
  • Les carottes : diminuent les risques de cancer ORL.
  • Le choux et les brocolis : diminution des risques de cancer du sein.
  • L'ail : protège des cancers digestifs.
  • Le Curcuma : épice diminuant les risques de cancer digestif et de la peau.

Les aliments contenant du béta carotène ou de la vit C (poivron, kiwi, cassis, brocoli, orange..) ont un effet protecteur vis à vis du cancer de l'œsophage.

Les petits pois, lentilles, épinards, riches en acide folique protègent du cancer du pancréas.

Le lycopène contenu dans les sauces tomates diminue le risque de cancer de la prostate.

Il est évident que tous les régimes dits "fast" souvent composés d'acides gras saturés, de sucres raffinés et rapides, dépourvus de vitamines induit sur le moyen et long terme des carences importantes, capables de générer des troubles du comportement alimentaire avec une diminution de sentiment de satiété.

Liens alimentation-santé

Il est donc évident qu'il existe un lien entre alimentation et santé. Dans ce cadre Le Dr Bompard frédéric titulaire d'un diplôme universitaire de nutrition et spécialisé en micronutrition peut vous aider à préserver votre capital santé.

  • En vous aidant à retrouver votre poids de forme
  • En étudiant avec vous les dégâts liés au "stress oxydatif" qui agresse vos cellules et à l'aide de bilans spécifiques et personnalisés vous aider à retrouver une meilleure forme et préserver votre capital santé.
  • en évaluant avec vous vos carences dans le cadre d'une consultation de médecine anti-âge

Vous pouvez vous connecter pour vous informer sur le site club-anti-age.com » qui a été conçu par le dr Bompard Frédéric, vous y trouverez toutes les informations nécessaires à la prise en charge de votre santé